Bienvenue au Cimetière Ville

Bienvenue à Fabulourse Cimetière Ville Midburn

Bienvenue au Cimetière Ville, un art d'installation interactive qui a été créé spécifiquement pour Midburn, régionale Burning Man festival d'art d'Israël en Juin 2016 (9,000 people)

Chaque ville a besoin d'un cimetière. Il est le «Yin» à la «Yang» de la vie.

Cette installation d'art est des histoires, expériences, et la communauté. Le processus, À mon avis, est beaucoup plus intéressant que les résultats. Voici notre histoire de la façon dont il a été créé, construit, et brûlé …….

Die restant- Oz Madar

L'installation a été créé avec deux des 10 principes de Burning Man en tête; "Expression Radical" et "Inclusion Radical". Pour moi, l'inclusion radicale était crucial, et comme une équipe de 10 les gens sont venus ensemble comme le «noyau» du projet, et plus 40 personnes ont participé à la création 70 différentes tombes à différents "fun-shops" nous avons tenu, ouvert à tous ceux qui voulaient participer.

img_4725-copy img_20160430_181342 img_20160514_144102

«Un de mes meilleures expériences était de prendre part à cette installation et de faire ma propre pierre tombale. J'aimais ma tombe tellement que je dis à tout le monde ". - Hagar Yankovitch

img_20160430_141909 img_5079

Notre équipe a mis sur pied une vidéo pour sensibiliser notre projet:

Nous avons eu un parti sculpter toute la nuit avec seulement les femmes, faisant les trois «femmes qui pleurent"

img_20160506_212014

Trois dames pleurent

Et certaines personnes sont venues en particulier à mon studio:

img_20160516_194359

Puis vint la partie "fun" ...... construire dans la chaleur du désert .... 40 degrés Celsius à l'ombre! (104 degrés Fahrenheit ).

img_5027img_20160606_182054  img_20160607_183637

img_5026

Etai Ilouz midburn 2016

Finalement …. Cinq jours pour mettre en place l'installation, avec notre équipe extraordinaire, et le mercredi, à 2 pm.... Le premier jour de la Graver, l'installation a été achevée. 70 tombes, quatre tombes creusées: sépulture double, charnier, un seul, et une avec un podium pour les cérémonies «funéraires», où vous pouvez dessiner une bâche sur le dessus.

Pendant cinq jours, les gens interagissent avec le Cimetière:

«Cette installation était où je passais la plupart de mon temps. Je l'ai découvert alors qu'ils étaient en train de construire et tombé en amour. Il y avait des zones ombragées à siéger pendant les intimes et les zones éclairées la nuit. Il était un endroit pour trouver l'intimité entre les foules de gens à la brûlure. Merci pour ça. Je suis en mesure de prendre des moments de détente et de respiration, comme aucun autre endroit sur la Playa. Je vous remercie. C'était parfait."- Adi Hay

 

«Je traînais un jour avec un ami dans le cimetière, et tout à coup, nous avons réalisé que certaines des tombes ont été creusées. A cet instant,, nous avons vu que si dans le mouvement lent, quelque chose de commencer à passer de l'un de la tombe. Je sautai de la peur et commencé à crier, "OMG - il y a quelqu'un là-bas!"Tout à coup, deux personnes, super-coloré, lentement commencer à poindre, comme ils veulent dire quelque chose ..... Nous nous sommes plus près de les entendre .... "Avez-vous du feu?«L'un d'eux a demandé. Ensuite, nous avons explosé de rire ".

- Hagar Yankovitch

img_5242 img_5207 img_5190  img_5085img_5117 img_5123 img_5111 img_5076 13450040_1138048359548916_6667678163861147992_n etai-ilouz-photography-9 boaz-Fradkin boaz-Fradkin-2

“Ce qui était amusant sur le cimetière, était que seulement il a fait nous nous sentons le repos éternel” – Eyal Leon

img_5272

“Sous l'arbre, nous avons eu une cérémonie secrète dans le milieu de la nuit. Il était l'endroit parfait. Merci Debi” – Yonatan Sch

 

img_5265 img_5246

 

 

 

"Mon porn Lego a fait couple horny… Tout ce que je souhaite- couples faisant sur ma tombe! :)" - Artiste Avivit Ben-Zur

 

porn lego

 

Et puis vint la dernière nuit de la Graver ...... la nuit nous étions censés brûler le cimetière vers le bas. Toute l'équipe était censé montrer autour 24:00 minuit pour un officieux "guimauve torréfaction" ..... Mais les choses ne semblent jamais à éteindre la façon dont vous vous attendez à une brûlure, et au 2:00suis je me suis retrouvé assis seul dans le cimetière. Tout le monde sur le Cimetière Crew avait une autre raison pour ne pas être là, mais je ne savais pas à l'époque. Il était l'un de ces "maintenant ou jamais" choses, parce que l'alternative de brûler pendant la journée était pas une option.

Je tirais sur le métal, des gants, et le fluide plus léger sous les buissons, quand je vis un petit feu juste en haut de la colline. Je pensais que je pouvais prendre des charbons ardents pour commencer mon feu. Quand je suis arrivé, Je découvre une brûlure non officielle d'une installation artistique officieuse par Caminante Hirsch. Je suis resté avec lui pour sa brûlure, puis il est venu et m'a aidé à commencer la mienne.

Je plaçai le demi-tonneau dans le fond de la fosse commune, et Caminante m'a aidé à commencer le feu

img_5374

 

Une fois que nous avons obtenu ce que ça va, Zombies de la Playa, attirés par le feu ont commencé à arriver. Nous avons invité tout le monde à choisir une pierre tombale et à travers elle dans les flammes.

img_5337

Une discussion a eu lieu fascinant autour du feu, basé sur les choix des gens.

"Quelle expérience folle était d'aller dans un cimetière au milieu du désert. Quelle expérience ce fut lorsque nous avons rencontré Debi le dernier lever de la brûlure. Il y avait un grand feu pour brûler toutes les pierres tombales qui ont été créés pour le cimetière psychotique. Mois de la pensée et de la créativité. Nous nous sommes demandés à travers les tombes et a choisi la pierre tombale que nous voulions brûler. Moments je n'oublierai jamais. Je vous remercie". - Gony Nehama

img_5326 img_5425 img_5407

Lorsque l'aube est venue, Je savais qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure. Moi et quelques autres zombies ont commencé à jeter tout ce qui pouvait brûler dans le feu. Je me sentais donc habilité! Plein d'énergie. Je me sentais comme un lion rugissant fort. Ce fut probablement l'un des moments les plus riches en possibilités de ma vie .... La connaissance que je ne dois pas attendre pour quiconque de faire ce que je veux .... Il y aura toujours «zombies» autour pour aider.

 

debi-jeter-tombes-en-le-feu    img_5469 img_5476 img_5499 img_5513

“Je suis allé au cimetière sur la dernière nuit avec Caminante. En rétrospective, Je suis désolé, je ne découvre pas le lieu avant la main. Merci Debi sur tant incite et pour la possibilité de graver quelque chose avec une telle déclaration forte. Je ne vais pas oublier ce soir-là.” – Eliran Cohen

img_5514 img_5516 img_5523 img_5536 img_5548

 

Le dernier des Zombies m'a aidé clairement le Cimetière, et 7 heures du matin, je me reposais sous les arbres, essayer d'obtenir une heure ou deux de sommeil avant de retourner au camp et de commencer à emballer.

LE CIMETIERE CREW OFFICIEL

Tout projet de cette ampleur a besoin d'une bonne teem. Voici la nôtre, avec quelques épitaphes personnelles de moi à eux.

Debi Oulu – Parce que je ne veux pas vivre plus si je ne pouvais pas créer un cimetière.

Marrian Boo – Mon partenaire qui a mis le “Amusement” en Funeral.

Boaz Rom – Un tel sourire angélique, …. et il se fait de la merde!

Daniel Milstein – Le diable réincarné (Mais dans le bon sens)

Amnon Jislin – L'assistant de tout cylindre de forme

Uriel Sade – L'homme qui n'a jamais cessé de battre!

Nissan Ravid – Le Maître Grave Digger

Noa Serina Peleg – La Reine de la photographie

Gotz Scheffel – Un homme simple, mais bon avec ses mains et une pelle

Amelie Carthee – Toujours avec une surprise “quelque chose” dans sa manche, et un sourire heureux.

Merci spécial à toutes les personnes qui ont fait leurs propres pierres tombales, aider à faire le cimetière très personnel, variés et différents.

Welcome to Graveyard City

Welcome to Fabulourse Graveyard City Midburn

Welcome to Graveyard City, an interactive installation art that was created specifically for Midburn, Israel’s regional Burning Man art festival in June 2016 (9,000 people)

Every city needs a graveyard.  It is the “Yin” to the “Yang” of life.

This art installation is about stories, experiences, and community.  The process, in my opinion, is far more interesting than the results.  Here is our story of how it was created, built, and burnt down …….

Die Kvar- Oz Madar

The installation was created with two of the 10 principles from Burning Man in mind; “Radical Self-Expression” and “Radical Inclusion”.  For me, radical inclusion was crucial, and as such a team of 10 people came together as the “core” of the project, and over 40 people participated in creating 70 different graves at different “fun-shops” we held, open to anyone who wanted to participate.

img_4725-copy img_20160430_181342 img_20160514_144102

“One of my best experiences was to take part in this installation and to make my own headstone.  I loved my grave so much that I told everyone about it.” – Hagar Yankovitch

img_20160430_141909 img_5079

Our team put together a video to raise awareness of our project:

We had an all-night sculpting party with only women, making the three “crying women”

img_20160506_212014

Three crying ladies

And some people came especially to my studio:

img_20160516_194359

Then came the “fun” part……   building it in the heat of the desert…. 40 degrees Celsius in the shade! (104 degrees Fahrenheit ).

img_5027img_20160606_182054  img_20160607_183637

img_5026

Etai Ilouz midburn 2016

Finally …. Five days to set up the installation, with our amazing team, and on Wednesday, at 2pm…. The first day of the Burn, the installation was completed. 70 graves, four dug out graves: double grave, mass grave, one single, and one with a podium for “funeral” ceremonies, where you could draw a tarp over the top.

For five days people interacted with the Graveyard:

“This installation was where I spent the most of my time.  I discovered it while they were building it and fell in love.  There were shaded areas to sit during the and intimate lit areas at night.  It was a place to find intimacy among the throngs of people at the burn. Thank you for this.  I was able to take moments to relax and breath, like no other place on the Playa.  Thank you.  It was perfect.” – Adi Hay

 

“I was hanging out one day with a friend in the graveyard, and suddenly we realized that some of the graves were dug out.  In that instant, we saw as if in slow motion, something starting to rise from one of the grave. I jumped from fear and started shouting, “OMG – there’s someone in there!” Suddenly two people, super colorful, begin slowly to peep out, like they want to say something….. We got closer to hear them…. “Do you have a light?” one of them asked.  Then we exploded with laughter.”

– Hagar Yankovitch

img_5242 img_5207 img_5190  img_5085img_5117 img_5123 img_5111 img_5076 13450040_1138048359548916_6667678163861147992_n etai-ilouz-photography-9 boaz-fradkin boaz-fradkin-2

“What was fun about the graveyard, was that only there did we feel eternal rest” – Eyal Leon

img_5272

“Under the tree, we had a secret ceremony in the middle of the night.  It was the perfect place. Thank you Debi” – Yonatan Sch

 

img_5265 img_5246

 

 

 

“My Lego porn was making couples horny… Just what I wish for- couples making out on my grave! :)” – artist Avivit Ben-Zur

 

lego porn

 

And then came the last night of the Burn…… the night we were supposed to burn the graveyard down.  Everyone on the team was supposed to show up around 24:00 midnight for an unofficial “marshmallow roasting”….. But things never seem to turn out the way you expect at a burn, and at 2:00am I found myself sitting alone in the Graveyard.  Everyone on the Graveyard Crew had a different reason for not being there, however I didn’t know it at the time. It was one of those “now or never” things, because the alternative of burning during the day was not an option.

I was pulling out the metal, gloves, and lighter fluid from under the bushes, when I saw a small fire just up the hill.  I thought I could take some hot coals to start my fire.  When I got there, I discovered an unofficial burn of an unofficial art installation by Caminante Hirsch. I stayed with him for his burn, and then he came and helped me start mine.

I placed the half barrel in the bottom of the mass grave, and Caminante helped me start the fire

img_5374

 

Once we got it going, Zombies from the Playa, drawn to the fire began to arrive.  We invited everyone to choose a headstone and through it into the flames.

img_5337

A fascinating discussion occurred around the fire, based on people’s choices.

“What a crazy experience it was to go into a cemetery in the middle of the desert. What an experience it was when we met Debi on the last sunrise of the Burn.  There was a huge fire for burning all the headstones that were created for the psychotic graveyard. Months of thought and creativity.  We wondered through the graves and chose the headstone that we wanted to burn. Moments I will never forget. Thank you”. – Gony Nehama

img_5326 img_5425 img_5407

When the dawn came, I knew it was time to shift into high gear. Me and a few other Zombies started throwing everything that could burn into the fire.  I felt so empowered! Full of energy.  I felt like a lion roaring strong.  It was probably one of the most empowering moments of my life…. The knowledge that I don’t have to wait for anyone to do what I want…. There will always be “zombies” around to help.

 

debi-throwing-graves-into-fire    img_5469 img_5476 img_5499 img_5513

“I visited the cemetery on the last night with Caminante .  In retrospect, Im sorry I did not discover the place before hand.  Thank you Debi on so many incites and for the opportunity to burn something with such a strong statement.  I won’t ever forget that evening.” – Eliran Cohen

img_5514 img_5516 img_5523 img_5536 img_5548

 

The last of the Zombies helped me clear out the Graveyard, and by 7am I was resting under the trees, trying to get an hour or two of sleep before heading back to the camp and to begin packing up.

THE OFFICIAL GRAVEYARD CREW

Any project of this magnitude needs a good teem. Here is ours, with some personal epitaphs from me to them.

Debi Oulu – Because I didn’t want to live anymore if I couldn’t create a Graveyard.

Marrian Boo – My partner who put the “Fun” in Funeral.

Boaz Rom – Such an angelic smile, …. and he got shit done!

Daniel Milstein – The Devil reincarnated (but in a good way)

Amnon Jislin – The wizard of anything cylinder shaped

Uriel Sade – The man who never stopped pounding!

Nissan Ravid – The Master Grave Digger

Noa Serina Peleg – The Queen of Photography

Gotz Scheffel – A simple man, but good with his hands and a shovel

Amelie Carthee – Always with a surprise “something” up her sleeve, and a happy smile.

Special Thanks to all the people  who made their own headstones, helping to make the graveyard very personal, varied and different.