Mendicité pour la jeunesse - Interactive Street Performance Art

Cette pièce de performance a été réalisée en dehors de P8 Gallery. C'était incroyable de voir comment beaucoup de gens se sont arrêtés pour parler de la question, le tout avec de très fortes réactions.

En tant que femme approchant ses 50 rapidement, la question du «vieillissement» me consume, ainsi que la plupart des femmes. Une partie d'entre nous sait instinctivement que plus nous attendons plus "jeunes" plus "acceptation" nous aurons par la société si elle est dans la force de travail ou socialement.

Plus on vieillit, et plus on vieillit "look", le plus de discrimination que nous ressentons. Lorsque les femmes atteignent le stade de "mamie" dans leur apparence, ils sont largement ignorés par la société et traités comme redondante si elle n'est pas complètement invisible.

Pourtant, les données démographiques d'âge est en pleine mutation dans notre société. Avec un taux de natalité plus bas et vivent plus longtemps ans, nous sommes confrontés à une énorme augmentation des personnes «plus âgés» dans notre société. En fait, on estime que dans certains pays occidentaux, à l'intérieur 20 ans le plus grand groupe de population seront ceux sur 65 et l'âge moyen sera proche de 50 ans. Si nous continuons à ignorer ce groupe, ils vont devenir un lourd fardeau aussi bien financièrement que socialement.

Je ne me sens bien que très fermement que nous devons changer notre attitude envers les choses qui sont "vieux", "Cassé", «Utilisé» ; s'il est équipement électronique, vêtements, ou personnes. Notre attitude «jetable» vers des choses et des relations est préjudiciable à notre société et ces valeurs doivent changer.

Ma pièce de performance tente de soulever ces questions avec impatience notre conscience.

 

****Sentiment personnel après le spectacle ****

Positif:

J'ai adoré l'ensemble interaction de la pièce. La façon dont j'étais ouvert à passants pour parler avec moi, discuter avec moi, il n'y avait pas "se cacher". Le sujet du vieillissement est très pertinente pour la plupart des gens - hommes plus âgés, et les femmes de tous âges. La pièce était assez provocateur pour engager passants de la conversation. J'aime ces types d'interactions.

 

Négatif:

Être une personne forte qui ne laisse pas les obstacles sur mon chemin, en fait, les obstacles sont une forte source d'inspiration pour moi, Je l'ai trouvé très difficile d'être dans la position du mendiant sans-abri. Je me sentais peu importe qui en carton signe J'avais l'habitude, il se sentait toujours comme si j'étais "pleure" pauvre moi. Les gens n'arrêtaient pas vouloir me mettre mon art dans la rue pour eux de voir. Je leur répétais, que ce n'était pas pour moi et mon art spécifiquement, mais la façon dont la société traite les personnes âgées comme «taille jetable cassé" et comment cela doit changer ..... de nos habitudes de consommation de la façon dont nous traitons les gens.

 

Conclusion: Je ne veux pas refaire cette performance exacte, Mais je ne veux créer un spectacle qui provoque les gens à discuter de notre «société du jetable" physiquement vers les matériaux, vêtements et l'électronique, tout le chemin pour les personnes âgées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Begging for Youth – Interactive Street Performance Art

This performance piece was performed outside of P8 Gallery.  It was amazing how many people stopped to talk about the issue, all with very strong reactions.

As a woman quickly approaching her 50’s, the issue of “aging” consumes me, as well as most women.  A part of us instinctively knows that the longer we look “younger” the more “acceptance” we will have by society whether it is in the work force or socially.

The older we get, and the older we “look”, the more discrimination we feel.  When women reach the “granny” stage in their appearance, they are largely ignored by society and treated as redundant if not completely invisible.

Yet the age demographics is changing dramatically in our society.  With lower birth rates and living longer years, we are facing a huge increase in “older” people in our society.  In fact, it is estimated that in some western countries, within 20 years the largest population group will be those over 65 and the average age will be close to 50 years old.  If we continue to ignore this group, they will become a heavy burden financially as well as socially.

I do though feel very strongly that we need to change our attitude towards things that are “old”, “broken”, “used” ; whether it is electronic equipment, clothing, or people.  Our “disposable” attitude towards things and relationships is detrimental to our society and these values must change.

My performance piece is attempting to bring these issues forward to our consciousness.

 

****Personal feeling after the performance ****

Positive:

I loved the whole interaction of the piece.  The way I was open to passerbys to talk with me, argue with me, there was no “hiding”.  The subject of aging is very pertinent to most people – older men, and women of all ages.  The piece was provocative enough to engage passer-by’s in conversation.  I love these types of interactions.

 

Negative:

Being a strong person who does not let obstacles stand in my way, in fact obstacles are a strong source of inspiration for me, I found it very difficult to be in the position of the homeless beggar.  I felt no matter which cardboard sign I used, it still felt like I was “crying” poor old me.  People kept wanting me to put my art out on the street for them to see.  I kept telling them, that it wasn’t about me and my art specifically, but the way the society is treating older people as “broken disposable waist” and how this needs to change ….. from our consumption habits to the way we treat people.

 

Conclusion:  I do not want to do this exact performance again, however I do want to create a performance that provokes people to discuss our “disposable society” physically towards materials, clothes and electronics, all the way to older people.

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *